Qui je suis ?

Je suis Bryan Ayih,  j’ai 28 ans  et je viens de Montpellier. 

Anciennement sportif de haut niveau en boxe pieds poings et maintenant coach sportif.

Comment j’en suis arrivé là? 

Pour commencer j’ai toujours aimé le sport, mais il y en a un en particulier avec lequel j’ai plus accroché que les autres : la boxe. 

J’ai commencé la boxe à l’âge de 13 ans et plus les années passaient plus cela me passionnait. J’apprends encore aujourd’hui énormément grâce à la boxe que ce soit sur les valeurs qui permettent d’avancer dans ce sport comme dans la vie ou sur le sport en général.  

Mais curieux comme je suis, j’ai voulu en savoir plus ! C’est pourquoi en parallèle de ma carrière de boxeur j’ai passé divers diplômes dans le sport. J’ai ainsi obtenu une licence en entrainement sportif   ( STAPS ), et j’ai aussi étudié la force athlétique, la remise en forme, le culturisme et l’haltérophilie pour parfaire mes connaissances et pour obtenir des monitorats afin d’enseigner la boxe ainsi que ces différentes disciplines.  

Pourquoi devenir coach ? 

J’ai choisi de devenir coach pour plusieurs raisons. 

La raison principale c’est que je suis intimement convaincu que le sport est l’élément clé d’un profond bien être. Il m’a permis de me sentir bien dans ma tête comme dans mon corps. Il m’a appris à me dépasser, à être rigoureux, persévérant, ambitieux et bien plus encore. 

Et tout cela je souhaite le partager !

J’ai aussi choisi ce métier car le sport est une science et il requiert rigueur et précision dans son application quand on veut atteindre des objectifs (perdre du gras, prendre du muscle)… Selon moi, quand tu es sur un podium avec une musique que te déchire les tympans et que tu passes tout ton temps à crier et sauter dans tous les sens devant des dizaines de personnes qui tentent tant bien que mal de faire les mêmes mouvements que toi, il est extrêmement difficile de transmettre  avec exactitude la pratique comme le savoir.

L’un de mes objectifs est d’aider un maximum de personnes à réaliser de petits pas en avant pour atteindre leurs grands objectifs.

Peut être que tu t’es inscrit à la salle il y a des mois et n’as pas obtenu les résultats attendus, ou peut être tu cherches à trouver la motivation nécessaire pour enfin manger correctement, perdre du poids, reprendre confiance en toi, améliorer ta santé et ta condition physique … Peut être, as-tu envie de changement et tu ne sais pas comment faire.

Le coaching privé c’est l’occasion de créer un lien, de partager et d’apprendre mais surtout d’être accompagné dans ton projet sportif et l’atteinte de tes objectifs ! Si en plus cela contribue à améliorer ta santé et ton bien être, c’est encore mieux !! 

Quoi, tu ne me connais pas encore assez ?
Voici cinq choses à savoir sur moi qui t’aideront à mieux me cerner :